Créee en 1997 à Reulle-Vergy, dans les Hautes-Côtes de Nuits, la Biscuiterie de Vergy s'installe en juillet 2005 au coeur du vieux Dijon, au 1 rue de la Chouette, dans le cadre d'une magnifique maison classée du XVème s.. A cette occasion, elle devient la Rose de Vergy.
L'entreprise fabrique le pain d'épice de Dijon et ses spécialités (gimblettes, glacés minces et nonnettes et "Jacquelnet", le petit bonhomme de pain d'épice), une gamme de petits biscuits (dents de loup, fleurs d'épices, feuilles de cassis ..) et de confiserie ("bonbons de Dijon", "perles de cassis", pâtes de fruits ...).
Tous ces produits sont élaborés selon d'anciennes recettes ou créations originales à partir de matières premières rigoureusement sélectionnées : à la Rose de Vergy, le pain d'épices de Dijon est pur miel !
L'espace salon de thé permet d'accueillir une vingtaine de personnes qui peuvent déguster du café de commerce équitable de Colombie, une sélection de thés, du chocolat ' maison ' ainsi que des cocktails de fruits du pays, accompagnés de petits biscuits et de pain d'épices.
Quatre formules réservées aux groupes permettent de faire découvrir ou redécouvrir le pain d'épice, une des grandes spécialités de Dijon, et d'y associer une visite guidée de la ville proposée par l'Office de Tourisme.
Nous situer