Rechercher un point d'intérêt



Toutes les informations contenues dans Click 'n Visit Dijon Beaune sont classées par rubrique.

Vous pouvez également y accéder en indiquant, en texte libre, le nom d'un lieu, d'un monument, d'une manifestation ou tout autre mot clé de votre choix.

 
 

Chemin des grands crus

21300 Chenôve

Le chemin des grands crus s'étire sur 87 km en traversant 29 villages viticoles réputés. Vous randonnerez parmi les plus beaux sites de la Côte de Nuits, des Hautes Côtes puis de la Côte de Beaune entre Dijon et Santenay et les plus grandes appellations viticoles : Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny, Vosne-Romanée et la Romanée Conti, Clos de Vougeot, Corton, Montrachet...
Le balisage est réalisé dans les deux sens, complété par des plaques avec une grappe de raisin.
Mais le chemin des grands crus, c’est aussi et surtout la découverte de villages et de sites où l’on peut encore retrouver les marques d’un passé actif : là un puits, là une cadole, là un pressoir, là un four à pain. Une promenade dans le terroir, au milieu des grands crus.

En partenariat avec l’office de tourisme Beaune et Pays Beaunois et pour mettre en valeur toutes les communes concernées par la candidature des Climats, la carte « A la découverte à pied des climats du vignoble de Bourgogne », fait également la part belle à certains circuits, notamment dans les Maranges.

Cette carte est actuellement en vente auprès des offices de tourisme – syndicats d’initiative du territoire (Dijon, Gevrey, Nuits, Beaune et pays beaunois) au tarif 2 euros.

 
Nous situer
 
 
Haut de page