Rechercher un point d'intérêt



Toutes les informations contenues dans Click 'n Visit Dijon Beaune sont classées par rubrique.

Vous pouvez également y accéder en indiquant, en texte libre, le nom d'un lieu, d'un monument, d'une manifestation ou tout autre mot clé de votre choix.

 
 

Lac Kir

Avenue du 1er Consul, 21000 Dijon

Trente hectares d'espaces verts entourent le lac artificiel créé par le Chanoine Kir où l'on peut s'adonner à des activités sportives ou de détente (voiliers, canoës-kayaks, parcours de santé, baignade, terrains de sport, tennis de table, volley-ball, jeux de boules, mini-golf, aires de jeux). Une aire de jeux accessible aux enfants handicapés complète les espaces de jeux.- Pêche autorisée toute l'année. - En été (dates se renseigner) : Opération Dijon Plage avec baignade surveillée, pontons, plage aménagée, cabines, douche de plein air, location de parasols, transats, nombreuses animations.- mini-port de plaisance avec bateaux électriques.- 3 terrains de beach volley, 2 terrains de beach soccer.- 12 courts de tennis en terre battue (tél. 03 80 41 69 66). - Snack/bar, vendeurs ambulants. Parkings.- Sentier à thème du lac Kir au Parc de la Combe à la serpent. Un sentier balisé passe par le lac pour rejoindre les combes aménagées puis l'arrière côte. - Départ d'une piste cyclable en direction de la vallée de l'Ouche.

Nouveauté :
Dernier produit du génie écologique, trois îles végétalisées sont le résultat d'une action menée par 860 jeunes dijonnais. Ces jeunes écologues en herbe, après avoir mené un diagnostic écologique du lac Kir, ont végétalisé ces installations dédiées à la biodiversité et à la qualité de l'eau. D'une surface plantée totale de 150 m², ces îles supportent près de 2000 plantes favorisant la biodiversité (insectes, oiseaux, frayères..) et l'épuration de l'eau.
Sur site, une présentation pédagogique vous attend et vous explique le fonctionnement de ces deux installations expérimentales. Vous y retrouverez par ailleurs, l'ensemble des partenaires et des participants.
Venez observer le développement des plantes et des oiseaux qui aiment s'y reposer, et partager vos découvertes sur le blog des enfants du réseau Nature Dans Ta Ville. (http://www.naturedanstaville.fr/ndtv-blog/).
Ce projet est une invitation à changer notre regard sur le lac Kir, qui au-delà des activités de loisirs proposées, est un milieu naturel exceptionnel aux portes de notre ville. Il s'inscrit dans une démarche plus générale menée dans le cadre du réseau Nature Dans Ta Ville par l'association Arborescence.
Découverte pédagogique des îles végétalisées - sur terre, via une table panoramique, des jumelles et sur l'eau via des cartels floristiques. Une plaquette d'information est disponible à l'office du tourisme ou au local de l'association.

 
Nous situer
Téléphone +33380745154
Adresse électronique seve@ville.dijon.fr
Site web http://www.dijon.fr/decouvrir.6/les-parcs-et-jardins.55.php
 
 
Haut de page