Rechercher un point d'intérêt



Toutes les informations contenues dans Click 'n Visit Dijon Beaune sont classées par rubrique.

Vous pouvez également y accéder en indiquant, en texte libre, le nom d'un lieu, d'un monument, d'une manifestation ou tout autre mot clé de votre choix.

 
 

Le garçon qui ne parlait plus

21000 Dijon

La compagnie ONAVIO, dirigée par Alban Coulaud est familière du festival À pas contés. C’est une compagne de route de longue date. Nous nous souvenons notamment de Flon-Flon et Musette (d’après Elzbiéta), d’Otto, autobiographie d’un ours en peluche (adapté de Tomi Ungerer) et dernièrement Pas de loup (d’après Jeanne Ashbé).
Nous aimons, derrière la beauté sensible des personnages, la profondeur des sujets (la grande Histoire parfois) abordés avec délicatesse.

Dans ce nouveau projet, nous apprécions aussi son auteur, Thomas Gornet, ainsi que le propos de la pièce.

En effet, tout commence comme un conte de fées : Ovide et sa maman s’installent dans une nouvelle ville… Si elle est enthousiaste, son fils est un peu « grognon »… Pourtant, cette ville semble tellement accueillante. Coupée du reste du monde, elle fonctionne selon un principe inédit. Il s’agit d’une « Happycratie » : ici, pas de tristesse, de mélancolie, de punition, ni de gros-mots ou de colère. Tout le monde doit être heureux et le montrer. C’est un peu trop pour Ovide qui, bientôt entouré de ses nouveaux camarades de classe : Zélie, Mira, Canard, Rödd-le-silencieux, décide de désobéir et de partir à la recherche de tous les ronchons de la ville qui, justement, ont tendance à disparaitre…

 
Nous situer
Téléphone +33380309899
Adresse électronique accueil@abcdijon.org
 
 
Haut de page