Rechercher un point d'intérêt



Toutes les informations contenues dans Click 'n Visit Dijon Beaune sont classées par rubrique.

Vous pouvez également y accéder en indiquant, en texte libre, le nom d'un lieu, d'un monument, d'une manifestation ou tout autre mot clé de votre choix.

 
 

Exposition "auguste bartholdi en orient (1855-1856)

21000 Dijon

Le festival dijonnais "Les Nuits d’Orient" a 20 ans !

Pour célébrer cet anniversaire, le musée Magnin consacre sa nouvelle exposition au voyage du sculpteur colmarien Auguste Bartholdi (1834-1904) en Égypte et au Yémen en 1855-1856.

Le nom d'Auguste Bartholdi (1834-1904) est pour toujours associé à la Statue de la Liberté. Ce sculpteur extrêmement fécond fut aussi un grand voyageur. Le musée Magnin vous invite à le suivre en Égypte et au Yémen en 1855-1856.

Des prisons d’Esna à la cité d’Hudaya, des rues du Caire aux temples d’Edfou et Philae, le créateur de la Statue de la Liberté note, dessine dans de multiples carnets et enregistre avec son appareil photographique les traces du passé et la vie du quotidien.

Grâce à la généreuse participation du musée Bartholdi de Colmar, et avec le concours du musée Unterlinden à Colmar et du musée d'Orsay, suivez-le, à travers la sélection d’une soixantaine d’œuvres (dessins, tableaux, photographies, sculptures), sur le Nil et les routes du Moyen-Orient et de l’Afrique, admirez les paysages, les monuments, mais aussi les hommes et les femmes qui exercèrent une grande fascination auprès de l’artiste.


PROLONGATION jusqu'au 8 mars 2020 !

 
Nous situer

Du 22 novembre 2019 au 08 mars 2020

Adresse électronique musee.magnin@culture.gouv.fr
 
 
Haut de page