Rechercher un point d'intérêt



Toutes les informations contenues dans Click 'n Visit Dijon Beaune sont classées par rubrique.

Vous pouvez également y accéder en indiquant, en texte libre, le nom d'un lieu, d'un monument, d'une manifestation ou tout autre mot clé de votre choix.

 
 

Dévaste-moi

21000 Dijon

Dévaste-moi est un spectacle musical hybride : concert, bal populaire, récital lyrique et concert de rock. Il combine trois formes d’art, la chanson en langue des signes, la musique, et sous l’influence de Johanny Bert, la marionnette, trois « langages artistiques » qui utilisent les mains qui parlent, créent, manipulent.

Accompagnée sur scène par les musiciens de The Delano Orchestra, la comédienne Emmanuelle Laborit, connue notamment pour être la directrice d’IVT (International Visual
Théâtre, lieu consacré à la création, la recherche et la culture sourde) chante / signe des airs connus ou des chansons originales.

Interprétés par la comédienne, les mots deviennent des signes et se transforment en une langue chorégraphique riche qui met en jeu le corps tout entier. Dans Dévaste-moi, airs d’opéra (Le Nozze di Figaro de Mozart, Le Cid de Jules Massenet) chansons populaires (Alain Baschung, Arno, Serge Gainsbourg) parlent du corps, de blessures, de plaisirs et de libérations… d’une femme qui se cherche et se met à nu. L’écriture résolument visuelle et musicale de chaque chanson devient un fragment d’histoire révélant des images oniriques. Elles permettent de s’immiscer petit à petit dans l’univers de cette femme qui ne peut entendre mais qui traduit tout ce que son corps ressent.

 
Nous situer

Le 2/04/2020 à 20h00

Téléphone +33380309899
Adresse électronique accueil@abcdijon.org
 
 
Haut de page