Rechercher un point d'intérêt



Toutes les informations contenues dans Click 'n Visit Dijon Beaune sont classées par rubrique.

Vous pouvez également y accéder en indiquant, en texte libre, le nom d'un lieu, d'un monument, d'une manifestation ou tout autre mot clé de votre choix.

 
 

Jardins et parc du château de Barbirey

2, rue du Château, 21410 Barbirey-sur-Ouche

Ce parc paysager à l'anglaise dessiné au XIXe, classé ''jardin remarquable'' depuis 2004 (label du Ministère de la Culture) s'étend sur 8 ha. Après une longue période d'abandon, sa restauration depuis 1989 met en valeur les paysages de la vallée de l'Ouche et la faune et la flore de cette micro-région. Il a conservé sa physionomie classique de jardin paysager, avec un grand potager en terrasses du XVIII, un verger, une zone humide (ru + étangs), une prairie un belvédère et une carrière enfouie dans les sous-bois. Le parc offre une grande variété d'atmosphères et de biotopes et constitue un ensemble harmonieux entre bâti, paysages et village.
Des interventions d'artistes et l'accueil d'un festival de spectacles vivants ''Entre cour et jardins'' en font un lieu culturel et de rencontres, résolument vivant.
Cette ancienne seigneurie agricole du XVII, est composée d'une demeure de maître remaniée au XIXe et de communs XVIIe et XVIIIe (ISMH depuis 2005).
Depuis 2011, visiteurs et voyageurs peuvent prolonger leur séjour dans une des chambres d’hôte ou des gites représentant une capacité totale de 60 hébergements, pour se reposer, profiter des sites naturels et patrimoniaux des environs, sans oublier les étapes gastronomiques et les célèbres vignobles de Bourgogne.

 
Nous situer

Jardins ouverts :
- du 01/05 au 31/05 de 14h à 18h les samedis, dimanches et jours fériés
- du 01/06 au 31/08 de 14h à 19h tous les jours sauf le lundi
- du 01/09 au 31/10 de 14h à 18h les samedis, dimanches et jours fériés

Téléphone +33380490881
Adresse électronique jardins@barbirey.com
Site web http://www.jardinsdebarbirey.com
 
 
Haut de page