Rechercher un point d'intérêt



Toutes les informations contenues dans Click 'n Visit Dijon Beaune sont classées par rubrique.

Vous pouvez également y accéder en indiquant, en texte libre, le nom d'un lieu, d'un monument, d'une manifestation ou tout autre mot clé de votre choix.

 
 

Les Bains du Nord, espace d'exposition permanent du Frac Bourgogne

16 rue Quentin, 21000 Dijon

Né en 1983 d’un partenariat entre le Ministère de la Culture et de la Communication et la Région Bourgogne, le FRAC Bourgogne a pour missions la constitution et la gestion d’une collection d’art contemporain, ainsi que la promotion et la diffusion des 650 œuvres, représentant 240 artistes, qui la composent. Un film visible sur place, retrace la naissance de la collection.
Les œuvres de la collection sont présentées à travers des expositions temporaires, ou circulent par voie de prêt ou dépôt durables en région Bourgogne, en France et à l’international. Enfin, le FRAC mène des actions de sensibilisation à l’art contemporain et de formation, afin de toucher un public le plus large possible.

Chaque année depuis 1984, la collection s’enrichit de nouvelles œuvres proposées par un Comité technique d’achat composé de personnalités du monde de l’art contemporain choisies pour leur expertise. Aujourd’hui 23 Frac sont ainsi répartis sur tout le territoire et l’ensemble des collections comprend 20 000 œuvres de 5 000 artistes. En 2013, une politique et des orientations nouvelles sont engagées. Le Frac Bourgogne entend plus que jamais se concentrer sur ses missions d’origine.

Le Frac de 3ème génération « se définit avant tout comme l’élément central d'un pôle international d’Art contemporain de Bourgogne. Il s’agit moins d'institutionnaliser que d'informer et de révéler. Dans ce sens, l'action du FRAC Bourgogne , en décentralisant une part de sa collection dans les quatre départements, en clarifiant ses missions, en mutualisant une part de ses moyens avec d’autres acteurs culturels bourguignons, dessinera des espaces de coopération entre tous les acteurs et toutes les structures oeuvrant à l’art contemporain. »*

* Claude Patriat, président du Frac Bourgogne

 
Nous situer

Ouvert les mercredi, jeudi et dimanche de 14h30 à 18h, vendredi de 14h30 à 20h et samedi de 11h à 18h.

Téléphone +33380670782
Adresse électronique communication@frac-bourgogne.org
Site web http://www.frac-bourgogne.org/
 
 
Haut de page